Nos offres d’investissement en GFV

GFV Alsace

Domaine de 24 ha depuis plusieurs générations (1935). Le GFV AOC Alsace est situé à proximité du château du Haut-Koenigsbourg. Il propose des vignes et des caves garanties sans pesticides, pour un vin de grande qualité sous le label « Agriculture biologique ».

GFV AOC Alsace

GFV Dordogne (Bergerac et Monbazillac)

Depuis les années 1930, les AOC Bergerac et Monbazillac offrent des vins d’une qualité remarquable. Des liquoreux élégants qui constituent la plus grande appellation de liquoreux au monde. Issues de la Dordogne, les parcelles vendangées par tris successifs donnent au Monbazillac des arômes affirmés, aux notes de miel d’acacia et d’épices.

Laurence METIFET et son époux, Philippe, vignerons indépendants passionnés, contribuent au développement et à la modernisation du domaine, tout en veillant à le préserver.
« Nous mettons à l’honneur la qualité de nos vins, depuis 4 générations (1925) » précise Laurence, la propriétaire.

GFV Bergerac et Monbazillac

Maison Castelnau (Champagne)

La marque créée en 1916, glissera au fil des années entre les mains de différentes familles jusqu’en 2002 où un collectif de vignerons champenois va insuffler un style et une vie nouvelle au Champagne CASTELNAU en se fixant comme objectifs que la maison garde ses lettres de noblesse. Les exportations vont concerner 75 % de la production pour l’année 2017, ce qui fait que ce champagne est aujourd’hui introuvable en grande distribution. Aujourd’hui, les Champagnes CASTELNAU représentent la quintessence d’un vignoble champenois d’exception

GFV Champagne

Domaine de Cristia (Châteauneuf-du-Pape)- Agriculture Biologique

Créée par Etienne GRANGEON il y a 70 ans, la propriété originellement répartie sur 2 hectares de grenaches s’est développée sous l’impulsion de son fils, Alain, qui rejoint le domaine en 1963. Il a notamment contribué à l’expansion du domaine en plantant des cépages améliorateurs tels que la syrah et le mourvèdre et créant ainsi l’identité CRISTIA, basée sur la connaissance et le respect de ses sols. Aujourd’hui, 3 générations de vignerons partagent leur savoir-faire sur les 60 hectares que compte le Domaine de CRISTIA, répartis sur les appellations Châteauneuf-du-Pape, Côte-du-Rhône Villages et Côtes-du-Rhône ainsi que Vin-de-Pays. Au cours de l’année 2005, les Châteauneuf-du-Pape du DOMAINE DE CRISTIA obtiennent la certification « produits issus de l’agriculture biologique » auprès de l’organisme ECOCERT.

GFV Châteauneuf-du-Pape

Vieux Château Gaubert (Bordeaux Pessac-Léognan)

Dominique Haverlan crée en 1981 son propre vignoble au sein de l’exploitation familiale. À cette fin, il achète, loue, regroupe et plante diverses parcelles, sur Portets et Beautiran, dont la superficie actuelle avoisine une quarantaine d’hectares. En 1988, l’acquisition de Vieux Château Gaubert et sa remise en état donne à cette exploitation une image de marque en totale harmonie avec les vins qui en sont issus. C’est donc ici, en terres de Graves, que Dominique Haverlan a reconstruit un domaine entier et replanté des vignes de ses mains sur plus de 25 hectares. L’histoire est belle même si le chantier fut pharaonique. En été, les sols maigres et secs du terroir graveleux forcent la vigne à donner le meilleur d’elle-même.

GFV Bordeaux Pessac-Léognan

Vignes de Gadet (Lussac Saint-Emilion)

Les trois composantes majeures du terroir bordelais, climat, relief, sol et sous-sol créent une combinaison spécifique, une mosaïque de micro-terroirs aux caractéristiques uniques dont le savoir-faire des vignerons de ces appellations renommées tire le meilleur parti.

La variété des vins du GFV Saint Emilion : teneur en sucres, complexité aromatique, quantité et finesse des tanins, intensité de la couleur. Les trois principaux cépages des Vins de Saint-Emilion sont le merlot, le cabernet franc et le cabernet sauvignon.

GFV Lussac Saint Emilion

Domaine de Coursac (GFV Languedoc) CLOTURE

Ces 20 dernières années, les viticulteurs ont réalisé de nombreux investissements, modifié l’encépagement et réduit les rendements. On trouve maintenant de nombreux A.O.C. et des vins offrant une qualité irréprochable avec en plus cet unique accent méditerranéen.

Plus grand vignoble de France, donnant parfois l’impression d’être une mer de vignes, le GFV Languedoc se situe dans un domaine compris entre les villes de Nîmes et de Perpignan sur une longueur de 220 km et de 50 km de large le long du golfe du Lion (Méditerranée). L’AOC Languedoc se trouve dans les départements de l’Aude (11), du Gard (30) et de l’Hérault (34).

Depuis maintenant 30 ans, le Languedoc-Roussillon s’est lancé dans une redéfinition du métier de viticulteur, pour tirer le meilleur de la qualité des terroirs. Une qualité empreinte de diversité, sur un territoire qui cultive les vins doux naturels (muscats de Lunel, Mireval, Frontignan, Saint-Jean-de-Minervois, Rivesaltes, Banyuls, et Maury), les effervescents (dont la Blanquette et le Crémant de Limoux) et une offre de rouges, de blancs et de rosés multiples.

Le GFV : un investissement sous protection

Les Groupements fonciers viticoles font l’objet d’une interdiction d’opération de publicité, de démarchage et d’offre au public.
De ce fait, l’identification par ce formulaire est indispensable afin de vous faire parvenir les disponibilités en GFV.
De plus, un mandat de recherche est également obligatoire par obligation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).
Ce mandat de recherche est gratuit et prend le forme d’un accord numérique (voir ci-dessus) en cochant la case prévue à cet effet.

Merci d’indiquer des données personnelles valides et des plus complètes.
Ces informations sont exclusivement destinées à la prise de contact par notre cabinet de conseil.
Elles sont confidentielles et en aucun cas communiquées ou vendues à un tiers.